Guide d'achat
Téléviseur

Quel type de téléviseur (LCD, LED, Plasma)?
Marques conseillées

Choix Plasma, LCD à néons et LCD à LED

Vous trouverez dans le commerce généralement 2 types d'écran à savoir le plasma et le LCD dont ce dernier se décline en 2 sous types les LCD à néons et les LCD à LED.

Le plasma offre une très bonne qualité d'image (contraste, couleur, luminosité et temps de réponse excellents, angle de vision à 180°). En revanche sa consommation énergétique est bien plus importante que les LCD, sa durée de vie est deux fois moins longue et coûte plus chère que le LCD à néons. Pour ces inconvénients et malgré sa qualité d'image, le plasma tend à disparaître. Il reste le type d'écran privilégié pour les amateurs de cinéma avec un budget conséquent pour acquérir un home-cinéma.

Le LCD à néons ont une qualité d'image de moins bonne qualité que le plasma, mais grâce à son coût moins élevé et sa longue durée de vie, le LCD à néons est devenu le type d'écran plat le plus répandu. C'est celui qui a le meilleur rapport qualité/prix.

Enfin le LCD à LED offrirait selon les fabricants une qualité d'image voisine du Plasma avec une faible consommation électrique et une durée de vie importante. Son coût est trop élevé pour attirer la majorité des consommateurs. C'est un concurrent direct du plasma.

Liens commerciaux

Marques conseillées

Sony, LG, Philips, Panasonic, Samsung

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Joomla SEO powered by JoomSEF