Mac ou PC?

Ergonomie entre Mac et PC
Jeux 3D entre Mac et PC
Multimedia entre Mac et PC

L’ergonomie entre MAC et PC

Il s’agit d’un des points sensibles entre les partisans du MAC et du PC (Windows), à savoir lequel est le plus pratique. La conception ergonomique est de très bonne qualité pour les produits des 2 fabricants (mais nécessite toujours un apprentissage pour les novices). Le MAC est plus réputé pour sa facilité d'utilisation. Selon l'expérience avec les appareils nouvelles technologies et selon le bon sens propres à chacun de nous, certains vont plutôt préférer Windows et d’autres plutôt MAC : à vous de tester les 2 produits et voir lequel vous semble le plus facile.

Remarque : les produits Apple et Microsoft sont ergonomiques mais quant aux logiciels compatibles MAC et/ou Windows proposés par des fabricants différents, là le pire côtois le meilleur.

Liens commerciaux

Mac ou PC pour quelles utilisations?

Mac ou PC pour les Jeux 3D?

Il y a peu de jeux 3D sous MAC. Vous aurez la possibilité d’avoir quelques grands jeux comme Warcraft ou les Sims. Par contre sous PC vous avez une quantité de jeux très importante. De plus si vous êtes un grand joueur, sur PC, vous pouvez toujours changer la carte graphique pour être toujours au top niveau de la 3D.

Mac ou PC pour le multimédia?

Avec l’achat d’un MAC vous disposer de tout ce qu’il faut pour du multimédia de qualité :

  • Vous aurez un écran de qualité pour visionner vos films et vos photos
  • coupler à de bonnes enceintes, vous aurez du son de qualité pour votre musique
  • vous pourrez réaliser des montages vidéo,
  • vous pourrez faire du traitement d’image
  • et même créer vos arrangements musicaux, si vous êtes musiciens.

Pour le PC, vous pouvez avoir tout ou rien de cela! Cela dépend du PC et des logiciels que vous choisirez. Nous rappelons que pour la même qualité et fonctionnalité d’un MAC, le PC aurait un coût similaire.

 
Joomla SEO powered by JoomSEF