Guide d'achat
Imprimante

Quelle cartouche?
Quel type de connexion à l'ordinateur?
Marques conseillées

Les cartouches

Les imprimantes sont peu chères, alors que les cartouches ne le sont pas. Il s'agit d'une stratégie des fabricants de vous vendre un produit à un petit prix pour être sûr que vous allez ensuite achetez leurs consommables qui eux ont un prix excessif. L'imprimante doit donc être choisit en grande partie par rapport aux cartouches.

Comparer le prix des cartouches des différentes imprimantes qui vous intéressent. Mais attention les cartouches n'ont pas la même quantité d'encre, donc il faut comparer le prix au ml d'encre. Pensez qu'il existe des moyens d'acquérir des cartouches d'encre à prix raisonnable. Pour plus d'informations consultez la page guide d'achat et choix des cartouches d'encres.

Imprimante à cartouche multicolore ou à cartouche séparée

Les cartouches à encre séparée sont généralement plus économiques que les cartouches multicolores.

Liens commerciaux

Connexion à l'imprimante

Les connexions aux imprimantes se font classiquement via un cordon USB 2.0. Les imprimantes sont vendus sans cordon USB, pensez à l'acheter!

Certaines imprimantes proposent des connexions réseaux Ethernet ou WifI (sans fil). Ce type de connexion permet à plusieurs ordinateurs se trouvant à différents lieux de la maison d'imprimer!

Marques conseillées

Canon, HP, Brother.

 
Joomla SEO powered by JoomSEF