Guide d'achat
Caméscope numérique

Quel zoom?
Quel stabilisateur?
Autonomie et batterie

Choix du zoom d'un caméscope numérique

Ne prenez pas en compte le zoom numérique dans votre choix car celui-ci doit être rarement utilisé. En effet le zoom numérique n'est en fait qu'une réduction du nombre de pixel, par conséquent l'image perd en netteté. Le zoom optique quant à lui permet de grossir l'image sans diminuer sa résolution. Un zoom optique peut aller jusqu'à une valeur de 70x selon les caméscopes. Si vous souhaitez filmer des paysages ou des monuments un zoom important est nécessaire. Si votre caméscope est surtout destiné à filmer des événements familiaux un zoom profond est moins utile.

Liens commerciaux

Choix du stabilisateur d'un caméscope numérique

Le stabilisateur permet de détecter et de corriger les petits mouvements de la caméra afin d'avoir une image stable. Certains caméscopes de poches ne possèdent pas de stabilisateur. Il existe 2 types de stabilisateurs : les stabilisateurs optiques et les stabilisateurs numériques. Les stabilisateurs optiques sont jugés plus performants que les stabilisateurs numériques.

 

Autonomie et batterie

En général, les batteries fournies avec les caméscopes ont une autonomie de quelques heures. Pour filmer tout une journée, il est nécessaire d'acheter une 2° batterie avec une grande autonomie. Prévoyez dans votre budget, l'achat de cet accessoire supplémentaire qui est couteux. Vous pouvez trouvez sur Internet des sites spécialistes de batterie pour des prix très compétitifs.

 
Joomla SEO powered by JoomSEF