Guide d'achat
Caméscope numérique

Quelle puissance pour lire une vidéo HD
Quels matériels pour faire des montages vidéos

Lecture de vidéo HD avec votre ordinateur

Les vidéos au format HD stockent énormément de données et ne peuvent être lues par de vieux ordinateurs, certains portables ou ultra portables pour manque de puissance. Vous devez disposez d'un ordinateur avec au minimum un processeur Core de Duo et 2 Go de mémoire vive.

Liens commerciaux

Faire du montage vidéo HD

Si vous souhaitez faire du montage vidéo HD, il faut disposer d'un ensemble de matériel compatible HD et couteux. Il vous faut un ordinateur puissant, un logiciel de montage HD, un graveur Blu Ray, un lecteur de salon Blu Ray ainsi qu'un téléviseur HD afin que toute la chaine de production respecte le format HD. Vous pouvez éviter d'acheter un graveur et un lecteur Blu Ray, si vous reliez votre ordinateur à votre écran HD, ou en transférant les vidéo HD sur le disque dur de votre Box Internet (relié à votre écran) ou sur un NAS (mini serveur).

Si vous graver votre vidéo HD sur un DVD vous perdrez la haute résolution, le DVD étant en résolution standard (720x576 pixels). A noter que si vous possédez un caméscope HD vous pouvez toujours enregistrer en définitions standard pour être compatible avec votre ordinateur et lecteur de salon DVD.

 
Joomla SEO powered by JoomSEF