Guide d’achat
Cadre photo numérique

Quelle taille et quelle résolution?
Quel format?
Quel type d'alimentation?

Introduction cadre photo numérique

Un cadre photo numérique permet de visualiser plusieurs photos défilant les unes après les autres. C'est un objet décoratif, son choix se fait avant tout par rapport à son design, mais attention quelques aspects techniques peuvent rendre cet appareil très décevant.

Choix de la taille et de la résolution d'un cadre photo numérique

Beaucoup de tailles de cadre sont proposées, allant de 1 pouce à 12 pouces (de 2,5 cm à 30 cm). Les tout-petits cadres de 1 pouce sont des portes clés. Commencez par choisir la taille de votre cadre.
Ensuite choisissez la résolution en fonction de la taille choisie. La résolution joue sur la netteté de l'image. Si celle-ci n'est pas suffisamment importante par rapport aux dimensions de l'écran, vous verrez les pixels ou carrés qui forment l'image. A travers les différents cadres de même taille que vous pouvez rencontrer, préférez celui qui a la meilleure résolution. Pour les petits écrans entre 3 à 7 pouces (7 cm à 18 cm), prenez une résolution aux alentours des 400x300 pixels. Choisissez une résolution de 800x600 pixels pour une taille d'écran entre 7 à 10 pouces (de 18 cm à 25 cm). Pour une taille au dessus prenez une résolution de 1024x768 pixels.

Liens commerciaux

Choix du format de l'écran d'un cadre photo numérique

Eviter les écrans 16/9 car les photos ne sont pas dans ce format! Prenez des écrans 4/3.

Choix du type d’alimentation et de l'emplacement d'un cadre photo numérique

Les cadres photo numérique se branchent pour la plupart sur secteur avec l'inconvénient du cordon : vous ne pourrez, par exemple, mettre le cadre sur une table basse sans que le cordon se voie ou gène le passage. Il faut alors prévoir de mettre le cadre photo sur un meuble situé contre un mur comme un meuble TV avec une prise à proximité. Choisissez le design du cadre par rapport à l'endroit où vous pouvez et souhaitez le mettre.
L'autre solution est de prendre un cadre avec batterie rechargeable et donc sans cordon. Le problème est que l'autonomie est très faible, juste quelques heures pour les petits écrans, et inférieur à 1H pour les moyens. Certains proposent de programmer les heures de mise en marche, mais cela reste insuffisant. Si l'autonomie est de 2H, vous pouvez programmer le cadre numérique pour seulement 1H par jour, et tous les 2 jours il faut penser à le recharger!!

 
Joomla SEO powered by JoomSEF